Pages

mercredi 3 juin 2015

La fin du monde


  
- La planète sortira-t-elle du nucléaire ?
- Ouais, en 2050. Ni toi ni moi ne serons plus là pour en témoigner, dit la chatte Pitchoune. Elle est mécréante cette chatte. Tu sais, poursuit-elle, le jour où tu verras des affiches dans le métro annonçant la chose, en supposant que les humains soient encore des êtres intelligents…
- Faut pas exagérer non plus, Pitchoune, il y aura toujours des humains qui ne sont pas des moules. Bon j’en ai pas encore trouvé mais je suis sûr qu’en cherchant bien…
- Il faudra courir…
- Tiens donc. Et pourquoi?
- …
- Alors… ?
- … m’enfin, Hiroshima, Three Mile Island, Tchernobyl, tu connais ? C’est du nucléaire qui tâche. Fukushima aurait pu provoquer une explosion nucléaire qui aurait rasée une partie de l’Asie.
- Bin, justement si on arrête la production du nucléaire…
La chatte fait monter son agacement d’un cran.
- Et c’est où qu’on va mettre tous ces Japonais sans terre ? Les baleines étant exterminées par leurs bons soins, ils viendront chez nous manger du chat !!

Gloups... Sortons du nucléaire. Bordel mais quelle bande de...

PS. Titre de presse de juillet 2050 :


 « Le nouveau TGV, Train Génération Verte, 100% nourri aux éoliennes bretonnes, vient de battre son record. Il a parcouru 14,5 km à plus de 45km/h de moyenne. Rondement menée, cette opération a permis au TGV de se faire doubler en direct par le peloton du Tour de France, bénéficiant d'un énorme coup publicitaire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire